Emission / Documentaire

Le commun des mortels. 2/11/2009 (KTO TV) à l'occasion du jour des morts.A quoi ressemble l'ultime instant ? Que se passe-t-il au moment de la mort et après celle-ci ? Depuis la nuit des temps, la science, la philosophie et la religion s'interrogent. Mais face aux acquis et aux idées établies, un phénomène relance le questionnement.
De plus en plus de personnes, revenues à la vie in extremis affirment avoir vécu ce qu'on appelle une Expérience de Mort Imminente (EMI ou Near Death Experience).

La Foi prise au mot. 01/11/2009 (KTO TV)
« Il a fait disparaître la mort à jamais. Le Seigneur Yahvé a essuyé les pleurs sur tous les visages » nous dit le prophète Isaïe. Pourtant quand la mort survient, qu?il faut avancer dans les voies obscures et douloureuses du deuil, le Christ et l'Eglise peuvent sembler bien silencieux. Explications et enseignements avec Christian de Cacqueray, directeur du Service Catholique des Funérailles, et le père Guillaume de Menthière, curé de Saint-Jean-Baptiste de La Salle à Paris.

Ils sont revenus de l’au-delà. 06/2012 (FRANCE 8) Jean, Cathy, Nicole, Virgile, Michelle, ou Mathieu ont un point commun. Ils sont tous morts ou tombés dans un coma très profond. Ils ont basculé de l’autre coté… puis ils en sont revenus. Ce documentaire donne la parole à ceux qui sont revenus d'un coma ou d'une mort clinique, pour la première fois à la télévision française.

La mort, et après ?
Cette émission évoque les sentiments humains, les pratiques sociales et collectives, mais également les grandes convictions spirituelles ou religieuses qui sont portées par des textes et des traditions multimillénaires. Comment appréhende-t-on la mort dans notre société ?  Où et comment meurt-on aujourd’hui ? Quel  accompagnement propose-t-on aux personnes en fin de  vie et à leurs proches lorsque la mort survient ? Quelles  sont nos représentations de l’au-delà ? Quelle influence  exercent-elles sur notre manière de vivre ? Que  proposent les religions ?